Home Staging
Si vous ne connaissez pas encore le sens de l’expression, sachez que les Québécois parlent de « valorisation immobilière » pour désigner ce qui est littéralement une « mise en scène du logement » ayant vocation à le vendre rapidement et au meilleur prix possible.
Il s’agit simplement d’attirer l’attention de l’acquéreur potentiel sur ses points forts, chercher à tirer parti de l’existant et l’organiser de manière à mettre en valeur les espaces et les volumes.
Le home staging est donc un ensemble de techniques de décoration intérieure ayant vocation à faciliter la vente d’un bien immobilier avec un minimum d’investissement
Les différentes étapes :
- d’abord effectuer un diagnostic de l’existant avant de mettre en œuvre un certain nombre de principes simples
- Dépersonnaliser, un intérieur trop chargé ou trop personnel ne laisse pas de place à l’acheteur. Impossible pour lui de se projeter : Rendre le bien le plus neutre possible
- Désencombrer les pièces : enlever le mobilier et les meubles devenus désuets, vétustes ou trop nombreux dans la pièce
- Procéder à de petites réparations : reboucher les trous et traces laissés par le propriétaire actuel
- Rafraichir la peinture ou refaire le papier peint
- Imaginer une décoration et relooker à partir des biens existants ou par de petits achats
- Mettre en valeur et harmoniser les volumes des différentes pièces, Appliquer les couleurs les plus neutres possibles
Diplomée de Peinture Décorative auprès de l’Institut Supérieur de Peinture Décorative (IPEDEC), Florence Kurzawa matérialise par son savoir-faire vos idées personnelles, vous guide par ses conseils éclairés dans le choix des couleurs et de matières.